Résultat de recherche d'images pour "cave castelmaure"Castelmaure, un nom historiquement associé à celui d'Embres, ou le nom d'un petit village des Corbières : Embres et Castelmaure. Les vignerons de ce village aurait pu succomber aux sirènes de la modernité : cépages modernes, parcelles irriguées, machines à vendanger, industrialisation forcée, arrachage des carignans centenaires. Que neni!

C'est avant tout un terroir qui a permis à la cave de Castelmaure de devenir ce qu'elle est devenu. Un terroir où l'on roule les r, mais avant tout un terroir escarpé où cette industrialisation n'aurait jamais pu se faire. C'est également le panache, celui d'un étranger, un gars qui n'est pas de chez nous, qui vivait à l'autre bout de l'Aude, 150Km tout au plus… Patrick de Hoÿm de Marien élu Président de la Cave en 1987 qui insuffle la dynamique terroir à tout Embres.
Castelmaure est une cave coopérative à taille humaine, une soixantaine d'adhérents qui exploitent moins de 400 hectares de vigne. L'humain au centre des décisions, la qualité comme crédo et des étiquettes à la com' (re)belle : un exemple à suivre. Castelmaure est la cave coopérative la plus dynamique de cette dernière décennie, le pari réussi du terroir.

 

9 article(s)

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

9 article(s)

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Back to Top