Résultat de recherche d'images pour "logo le loup blanc vin"

Enfants de Saumur dans le Maine-et-Loire, les deux associés Alain et Laurent, s’installent au Québec au milieu des années 90. Propriétaires du Bistro le Continental à Montréal, ils proposent une carte des vins éclectique du monde entier.

La passion d’Alain pour le vin l’amène à suivre une première formation à l'Institut des Techniques Hôtelières du Québec en 1998, puis une deuxième à l’université du vin de Suze-la-Rousse où il obtient un diplôme de sommelier conseil.

Son amour pour le vin se concrétise par l’acquisition du domaine en 2002 : 10 cépages, une cave et un magnifique terroir. Depuis, il vinifie et commercialise les vins du domaine.

Pour le seconder dans toutes ces activités, Laurent Farre se fait chef d’orchestre de leur Bar à vin LE ROUGE GORGE à Montréal.

Résultat de recherche d'images pour "logo bio"

Pour préserver la nature qui nous entoure, le bon sens et l’observation nous guident. Notre priorité est accordée à la vigne pour que la matière première soit de la plus haute qualité possible. Le vin de terroir est le produit de 3 éléments indissociables que sont le sol, le climat et le cépage. Pour faire parler ce terroir il est essentiel que les sols soient vivants.

Nous nous sommes logiquement orientés vers l'Agriculture Biologique et une vinification la plus naturelle possible. Les vendanges sont entièrement manuelles. A la vigne comme à la cave, aucun produit chimique de synthèse n’est utilisé et le désherbage est mécanique.

Nous pratiquons l’Agriculture Biologique depuis 2005 et nous sommes contrôlés depuis 2007 par Ecocert.

Pour aller encore plus loin dans notre recherche du vivant et du lien de la vigne à son environnement, nous pratiquons la biodynamie pour choisir au mieux les périodes correspondantes aux interventions sur le sol (labours, plantation, buttage, binage) et sur la plante (pulvérisation, taille, récolte). Toutes nos mises en bouteille se font en jours fruits.

La Biodiversité fait également partie de nos engagements : nous sommes heureux d’accueillir sur nos terres 50 ruches et nous participons à la réintégration de l’Aigle de Bonnelli dans son environnement Méditerranéen.

Notre approche est saine et riche : préserver la fraîcheur dans nos vins, travailler des cépages oubliés.

A la cave, les raisins fermentent par le travail des seules levures indigènes sans apport de produits œnologiques. Nos vins sont l’expression pure de notre terroir, alliant complexité, minéralité et équilibre. Nous voulons à chaque millésime partager notre plaisir, notre savoir faire artisanal avec simplicité, convivialité et bonheur.

7 article(s)

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

7 article(s)

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Back to Top