Résultat de recherche d'images pour "logo mas de farjou"

Datant de l'époque post-médiévale, le Mas de Farjou est le berceau de la famille Jean dont Louis Jean, le grand-père, sera fondateur du cru du Pic Saint-Loup en 1955. Cela atteste de l'attachement de cette famille à ce terroir adossé au Causse de l'Orthus, au pied du Pic-Saint-Loup.

L'économie du Mas a reposé sur trois éléments : la vigne, l'olivier et le mûrier pour le ver à soie.

Aujourd'hui, c'est essentiellement la vigne qui occupe l'exploitation, en sachant que la vigne sur ce terroir est plus que millénaire car la lambrusque, ancêtre de notre vigne dans le bassin méditerranéen a occupé une place importante en laissant son nom au hameau des Embruscalles jouxtant le Mas.

Des pratiques respectueuses des traditions et empreintes de modernité

La culture et l'entretien du vignoble sont réalisés dans le plus grand respect de la biodiversité propre à une production de grande qualité.

Les raisins récoltés à maturité sont ensuite travaillés dans une cave où rien n'a changé depuis plus d'un siècle avec notamment son pressoir Marmonier de 1911.

Tradition, authenticité associées à la modernité dans la compréhension du comportement des terroirs et des techniques de vinification confèrent aux vins issus du vignoble du Mas de Farjou la fraîcheur et les saveurs que vous recherchez.


4 article(s)

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

4 article(s)

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Back to Top