Bien sûr, on pourrait vous raconter, comme le veut l’usage, qu’ici on fait du vin depuis des millénaires. En plus ce n’est pas vraiment faux, tout le monde sait que les Romains avaient installé dans le secteur une de leurs grandes villae.

Lire la suite

15 résultats affichés

Ce qui est plus original, en revanche, c’est la façon dont Michel Escande est devenu vigneron. On appelle ça une vocation tardive… A priori, rien ne les destinait à ce sacerdoce, si ce n’est l’appel de la terre.

C’est ainsi qu’en 1989 Michel Escande laisse tomber son autre passion, la voile, pour rentrer au pays. Et il s’endette pour 5 hectares de vignes, un chai et une bâtisse superbe mais «fatiguée» ; au passage, il décide de s’occuper des vignes familiales.
Avec la ténacité du marin et la foi du paysan, Michel va apprendre son terroir, l’écouter, jusqu’à découvrir qu’il détient un véritable trésor.

Ce que ses cuvées, à commencer par Sylla encensée par la presse internationale, ne vont pas tarder à démontrer, dès le début des années 90. Jusqu’à ce qu’on le surnomme, dans le monde du vin, «le sorcier de Félines»