Situé à Cruscades, sur la colline proche du village, le Château Coulon borde la voie romaine, la Via Aquitania, qui reliait la Mediterranée à l’Atlantique, le long de laquelle se succédaient des relais où les voyageurs pouvaient faire halte et changer de cheval.

Lire la suite

3 résultats affichés

Situé à une vingtaine de kilomètres de la Méditerranée, le Château Coulon est abrité des entrées maritimes par le massif de Fontfroide.

Le vent dominant, dénommé Cers, canalisé par la montagne Alaric souffle plus de 200 jours par an. Très sec, il assure une protection naturelle contre le mildiou qui, ainsi, ne trouve pas de conditions favorables à son développement.

Le terroir de Cruscades se caractérise par un climat chaud et sec. Les terres originelles de Château Coulon n’ont jamais connu ni désherbant, ni fongicide de synthèse ce qui a valu à l’exploitation d’être certifié en agriculture biologique par Ecocert, en 1991.

En 2008, la Famille Fabre agrandit le domaine par la prise en fermage du Château Saint Michel le Grand, contigüe au château Coulon.