Dans le sud de la France, au cœur du Languedoc Roussillon, les Domaine de Bachellery s’étend le long de l’antique Via Domitia, face à la mer Méditerranée. Les environs de Béziers sont un lieu de civilisation rurale depuis l’antiquité, avec la culture du blé, de la vigne et de l’olivier.

Répertorié dès le Moyen-Age, le Domaine de Bachellery est très ancien.

C’est Jacques de Bachelier, Président de la Cour de Justice de Béziers, qui en s’installant avec sa famille en 1548 dans cette belle bastide du XVème, donne son nom au Domaine. Bachellery devient ensuite la propriété du puissant prieuré de Cassan. Il appartient au clergé jusqu’à la Révolution, avant d’être repris par de riches familles de la région. La réputation des vins du Domaine s’est forgée au cours des siècles.

Pour l’anecdote, le poète provençal Frédéric Mistral, lorsqu’il séjourne à Béziers, est souvent l’hôte de Bachellery dont il apprécie notamment son Tokay. Il écrira un bien joli poème décrivant le vin de Bachellery comme « un beau et fringant jeune homme »…

Aujourd’hui la famille Julien perpétue la tradition en vinifiant de grands vins reconnus dans toutes la region du Languedoc Roussillon.

Nous sommes fier de vous faire découvrir un vignoble, ses hommes et ses vins en toute confiance. 

10 résultats affichés