Les vignes sont orientées plein Sud, à une altitude variant de 200 à 350 mètres selon les parcelles, sur des côteaux schisteux présentant de fortes pentes.  L’encépagement est traditionnel, composé essentiellement de grenache noir, carignan noir, syrah, mourvèdre, cinsault pour nos vins AOC Faugères rouge et rosé, et roussanne et rolle (ou vermentino), pour les AOC Faugères blanc.

La récolte s’effectue manuellement. Elle est soigneusement triée avant son arrivée en cave.
Conscients de la fragilité de ce terroir schisteux, nous avons choisi de le respecter en travaillant le plus naturellement possible, c’est pourquoi depuis 2001 nous cultivons selon les principes de la “culture raisonnée“.

Résultat de recherche d'images pour

En septembre 2009 nous débutons la conversion de la TOTALITE de notre vignoble en Agriculture Biologique (AB). Septembre 2012, ça y est, nous obtenons notre certification en Agriculture Biologique (vin et vignoble). Aprés 10 ans de culture raisonnée, c’est la suite logique du travail.
Notre nouveau bâtiment de vinification se termine également : puits canadiens pour une climatisation douce et naturelle, pierre du Gard – calcaire coquillé très poreux – pour laisser “respirer” le bâtiment. Bâtiment gravitaire pour éviter les pompages intempestifs : Tout ici est raisonné pour éviter tout gaspillage d’eau et d’électricité…

8 résultats affichés